Label Futura-Sciences

Sites Partenaires

Porte aux Etoiles

Partenaire d'Orbit-Mars

La Porte aux Etoiles est un nouveau portail francophone de l'astronomie, de l'espace et des sciences de l'univers, réalisé par l’AFA, en collaboration avec le CEA, le CNES, le CNRS, l'Insu, l'In2p3 et le magazine Ciel et Espace.

Astropolis.fr

Partenaire d'Orbit-Mars

De nombreux articles richement illustrés pour comprendre l'histoire de l'univers, voyager dans le système solaire ou encore découvrir l'histoire de grands savants ou astronomes : une invitation au savoir et au voyage !

Marsrovers Images

Partenaire d'Orbit-Mars

Découvrez comment fonctionnent les systèmes d'imagerie des robots martiens et apprenez à retraiter vous-même les images brutes de Spirit, Opportunity ou Phoenix ! Visionnez aussi de nombreuses photos inédites.

InterStars

Partenaire d'Orbit-Mars

Un grand site consacré à l'astronomie, de nombreux articles (cosmologie, astronautique, observation, les métiers etc...), logiciels en téléchargement, actualités etc... Résultat de la fusion d'Astro-cosmos.com et Logastro.
Futura-Sciences

Partenaire d'Orbit-Mars

Découvrez Futura-Sciences, un concept novateur sur toutes les sciences et les nouvelles technologies organisé autour de 4 pôles "S'informer", "Découvrir", "Communiquer" et "Se détendre". Un portail dynamique et réactif au cœur de la science !

Astrocosmos.net

Partenaire d'Orbit-Mars

Astrocosmos.net : le portail belge sur l'astronomie et l'aéronautique. Actualité régulièrement mise à jour, un nombre d'articles impressionnant sur les missions spatiales, le système solaire, les exos-planètes... Un site à visiter absolument !
Ma sélection de liens

Astrovision

Des images, des articles, des news pour voyager dans un univers superbe,... le notre ! Vous trouverez sur ce site des explications sur différents sujets de l'astronomie, de très nombreux fonds-d'écrans (+ de 100), des fichiers à télécharger et bien plus encore !... Très bon site ! À visiter absolument !
Toute la SF martienne est sur ce site ! Les très nombreux livres, films, romans, nouvelles etc... de la folie martienne ! Un excellent site à visiter absolument... des heures de plaisir en perspective !

"De la planète Rouge à l'origine de la vie"

Je vous conseille vivement d'aller voir le site de Philippe Labrot consacré entièrement à la planète Mars. Nirgal.net : la référence des sites martiens ! Une véritable encyclopédie en ligne ! (en français)
Association Planète-Mars

Le site de l'association PLANÈTE-MARS, la branche française de la Mars Society, très complet, plein d'informations sur la planète Mars + des infos sur les grands rassemblements ou expositions martiennes + l'actualité de la planète. Un très bon site !

Marsokod "A la conquête de Mars la Rouge" : Un bon site consacré à la planète Mars, vous y trouverez des dossiers, des fiches et des photos.

Visitez le système solaire...

Envolez-vous et partez à la découverte du système solaire... Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter... Visitez le système solaire à travers un beau site en animation flash.

SETI@Home