Mars en direct sur Twitter et Facebook !

le 21-05-2009 à 13:21

Twitter est un des derniers « réseaux sociaux » à la mode, permettant à chaque utilisateur d’informer sa communauté sur ce qu’il est en train de faire via de courts messages de 140 caractères maximum. Mais Twitter est aussi un nouveau média, permettant de suivre l’actualité de manière plus réactive que jamais ! Orbit-Mars vient de créer son propre Twitter sur lequel vous pourrez suivre toute l’actualité martienne au jour le jour : dès que nous savons, vous savez ! De plus, si vous êtes inscrits sur Facebook vous pourrez devenir fan d’Orbit-Mars et suivre le flux d’actualité du Twitter.

Le Twitter Orbit-Mars permet de se tenir au courant des derniers articles ou images publiés sur Orbit-Mars, mais bien au delà, ce premier Twitter martien francophone a pour ambition de proposer un très large choix de liens vers des articles, des images ou des vidéos publiés sur d’autres sites en français ou en anglais. Idéal pour suivre l’exploration de Mars comme si vous y étiez, et les dernières découvertes scientifiques.

Le Twitter Orbit-Mars est accessible à l’adresse twitter.com/Orbit_Mars et les derniers messages sont affichés sur la page d’accueil d’Orbit-Mars.

Pour suivre en direct l’actualité martienne et les nouveaux messages du Twitter Orbit-Mars, nous vous proposons plusieurs solutions d’abonnement :
  • par email : recevez chaque matin les derniers « tweets », un condensé de l’actu dans votre boîte mail. Pour vous abonner, cliquez ici.
  • si vous êtes inscrit sur Facebook, vous pouvez devenir fan d’Orbit-Mars et vous pourrez suivre les derniers « tweets » depuis votre page Facebook. Pour devenir fan d’Orbit-Mars, cliquez ici.
  • si vous êtes inscrit sur Twitter, vous pouvez vous abonner à Orbit_Mars en cliquant sur « Follow » sur la page du Twitter Orbit-Mars.
  • enfin, pour tout autre mode d’abonnement, ou si vous désirez afficher les derniers « tweets » sur votre site ou blog, un flux RSS est disponible.

• Retrouvez Orbit-Mars sur Twitter et Facebook

Par ailleurs, les abonnements par email uniquement aux actualités ou aux images d’Orbit-Mars restent disponibles indépendamment de ce nouveau service.

L’équipe d’Orbit-Mars vous souhaite un bon suivi de l’exploration martienne !