L'Opposition de Mars
Les photos de l'évènement !

Orbit-Mars en partenariat avec Astronomike.net vous présente sur cette page quelques unes des plus belles photographies de la planète rouge dans le ciel d'été.

Découvrez également sur Orbit-Mars les images de Philippe Morel, co-auteur et coordinateur du livre "Au plus près de la planète Mars".

Si vous avez vous-aussi réalisé de beaux clichés de Mars, n'hésitez pas à me les envoyer, vos photographies seront mises en ligne sur le site avec votre autorisation.

> Les images de Philippe Morel

> Les photos des amateurs

> Les photos des observatoires

Les images de Philippe Morel

Philippe Morel est co-auteur et coordinateur du livre de référence "Au plus près de la planète Mars". Membre de la Société Astronomique de France (SAF), dont il est vice-président, Philippe Morel est également rédacteur en chef adjoint de la revue L'Astronomie éditée par la SAF. Il présente ses images de l'opposition de Mars 2003 sur Orbit-Mars.

Cette image est une version compressée, pour voir l'image originale, cliquez ici !

D'autres images prochaînement...

Les photos des amateurs

Image de Mars obtenue durant le mois de Juillet 2003 au centre de vacances Planète-Sciences de Molines-en-Queyras par l'équipe du "Projet Constellations" composée de Remy, Sylvain, Jerôme, Fanny, Pierre et moi ! :o) Les prises réalisées grâce à une webcam Vesta Pro ont été "compositées" avec le logiciel AviBMP puis retraitées sur PhotoShop. © 2003 Droits Réservés
conjonction.JPG (60578 octets)Conjonction Mars-Lune du 17 Juillet 2003 au matin. Cliché réalisé par Sylvain Rivaud grâce à un appareil photo numérique. Mars et la Lune sont à 3° d'intervalle dans le ciel nocturne de Molines-en-Queyras. Cliquez pour voir l'image en haute résolution. © 2003 Sylvain Rivaud

Superbe image de Mars réalisée par Olivier Meeckers le 29 juillet 2003 à 2h54 TU. On remarque bien la calotte polaire sud et la région de Syrtis Major qui apparaît très nettement. Pour plus d'informations sur cette image cliquez ici !

© Olivier Meeckers

Une image de Mars magnifique réalisée à la webcam par Sébastien Brouillard le samedi 26 juillet 2003 à Guillestre dans les Hautes Alpes, même région que le premier cliché pris à Molines-en-Queyras. Comme sur la photo ci-dessous on aperçoit Syrtis Major et également le bassion l'Hellas qui a une teinte jaune sur ce superbe cliché.Cliquez ici!

© Sébastien Brouillard

Photo webcam impressionnante de la planète rouge obtenue par Sébastien Lejeune le dimanche 06 juillet 2003 à Comines (Nord). On distingue en haut à gauche une tempête de poussière en cours de formation. Pour plus d'informations sur cette image cliquez ici !