Toute l'actualité de la planète Mars !

Réseau M@rtien

PlanetAstronomy

La chronique spatiale

Le Forum Webastro

Futura-Sciences.com

Dernières nouvelles de Mars :

Bienvenue sur le site du Réseau M@rtien !

Le Réseau M@rtien, c'est un réseau de sites consacrés à la planète Mars et à l'exploration spatiale qui se mobilisent pour faire vivre au plus grand nombre d'internautes les évènements martiens. De nombreuses missions spatiales sont en effet arrivées début 2004 sur Mars. Les robots Spirit et Opportunity mais également la sondes Mars Reconnaissance Orbiter et Mars Express, en orbite autour du globe martien, nous font vivre en direct leur exploration de la planète rouge.

Le but du Réseau M@rtien est justement de vous faire vivre ces évènements en direct, au jour le jour grâce aux différents sites internet qui se sont mobilisés. Retrouvez ainsi à tous moments les dernières nouvelles des sondes et de la planète Mars sur le Réseau M@rtien !

Tous les sites participants au réseau sont reconnaissables par la console suivante comprenant un fil de l'actualité en direct et un lien au hasard vers les sites du Réseau M@rtien :

Depuis sa création le 6 décembre 2003, le Réseau M@rtien a été le relais de plus de 1000 publications relatant l'aventure des sondes martiennes.

Concept Original et Développement : Olivier POCH (Orbit-Mars)

Moyens Techniques : Futura-Sciences.com

PGJ Astronomie : Calendrier des Evénements, Nouvelles du Ciel, Ephémérides Lune-Soleil-Planètes, Comètes, Astéroïdes, Planètes et Satellites, Photographies.